NAC

Les NAC (nouveaux animaux de compagnie) sont de plus en plus nombreux.

Qu’ils s’agissent de lapin, rats, souris, cobayes, écureuils, hamsters, ou autres furets, ils leur arrivent aussi d’être malades, et de devoir être examinés et soignés par un vétérinaire.

Certains vaccins existent, notamment pour les lapins ou le furet.

La population des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) comme les lapins, les furets, les cobayes, etc augmente sans cesse.

Les techniques de soin et la connaissance de ces NAC évoluent rapidement et font désormais partie de notre quotidien de vétérinaire : n’hésitez pas à venir faire consulter votre rat, furet, poule, etc… Ou tout simplement à venir prendre conseils auprès de l’équipe de la clinique.

La dentisterie des NAC

Nombreux sont les rongeurs et les lapins qui développent un problème dentaire au cours de leur vie. Soit il s’agit d’une anomalie morphologique dès la naissance, soit il s’agit d’une malposition dentaire acquise à cause d’un manque d’usure, d’une douleur, d’une infection, d’une fracture dentaire etc…

Quelle qu’en soit la cause, cela nécessite un examen buccal approfondi et un limage des dents trop longues.
Pour cela, nous disposons d’une table de dentisterie, d’un moteur et de fraises de très petite taille pour restaurer la longueur normale de chaque dent